HoliPREVENT - Identification clients Horeca & Menus digitaux

HoliPREVENT, l’application indispensable à la réouverture des établissements du secteur de l’Horeca !


Preventioncovid.be s’est associé avec la société belge, Holifresh SA, pour vous présenter une solution clés en main, qui répond aux nouvelles obligations imposées. Cette solution permet aux professionnels de mettre à disposition un système d’identification totalement indépendant et garantissant la sécurité et la confidentialité de toutes les données qui seront enregistrées. Son indépendance, la sécurité des données et la garantie que celles-ci seront automatiquement supprimées au bout de 14 jours permettront de redonner confiance à vos clients et visiteurs.

La solution fonctionne par le biais de QR code et se décline en deux parties pouvant s’utiliser de manière indépendante :

- Possibilité de charger un menu, une carte ou une suggestion consultable grâce à un code QR. Ce dernier peut être disposé sur chaque table de l’établissement.
- Création d’un code QR unique pour chaque établissement permettant à la clientèle l’accès à un formulaire d’identification dans le cadre du Covid-19. Chaque client pourra lui-même saisir ses données personnelles (nom – prénom).

25€ HTVA / AN

TOUT COMPRIS *

* Prix par établissement. Les frais d’adhésion à la plateforme Holifresh vous sont entièrement offerts, et ce chaque année. Cette remise de 120€ est disponible en vue de soutenir un secteur déjà fortement impacté.

Qui est Holifresh?

Holifresh est une société créée en 2017 en Belgique, fondée par Julien Finet et Rémy Gierech, afin de présenter une innovation en matière de surveillance de la chaîne du froid. Présente dans plusieurs pays, la société a ouvert en 2019 un bureau à Montreuil dans le but d’offrir ses services aux professionnels des métiers de bouche, situés en île de France.
Spécialisée dans la surveillance des températures, la société est capable aujourd’hui de monitorer d’autres paramètres critiques tel que l’hygrométrie, le CO2 ou des contacts secs d’ouverture/fermeture de porte. À l’avenir, l’entreprise continuera de développer l’intégration de nouveaux paramètres. Elle propose également des solutions de digitalisation des plans de maitrise sanitaire/HACCP nécessaires pour gérer la traçabilité et les divers contrôles obligatoires.
Holifresh accompagne aujourd’hui la plupart des enseignes de distribution, petites ou grandes surfaces (Cora, Métro, Carrefour market,…), les principales entreprises de restauration rapide (EXKi, O’tacos, Guapa,..) ou traditionnelles, tout comme de nombreux professionnels de l’agroalimentaire. Le traitement et la gestion de données confidentielles sont déjà une habitude pour cette entreprise belge.

Fonctionnalités de l'application

Identification des clients

Par le biais du module HoliPREVENT, vous recevrez un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous connecter sur la plateforme Holifresh

Vous recevrez également plusieurs QR code qui vous seront uniques. Ces derniers pourront vous être utiles afin de décliner votre menu dans différentes langues, mais également pour personnaliser vos suggestions et vos cartes de vin.

Au total, vous recevez la possibilité de lier au code six documents différents (Recommandations au format A4, en affichage "portrait").

Tous les modèles d'affiches vous sont fournis dans un dossier après de votre commande.

Nous fournissons également un manuel d’utilisateur vous indiquant comment télécharger vos cartes/menus.

Digitalisation des menus

Le QR code unique obtenu lors de l’acquisition du module HoliPREVENT servira à mettre en place l’identification de tous vos clients, et ce afin de répondre aux nouvelles consignes de mise à disposition des coordonnées appartenant aux personnes ayant consommé dans votre établissement.

Ce QR code sera fourni individuellement, vous permettant de le reproduire à souhait, mais également avec une affiche telle que ci-dessous, destinée à la zone d’accueil de votre établissement. Par le biais de ce module, vous mettez à disposition un système simple, rapide et conforme aux attentes de vos clients afin de leur donner une certaine sécurité en permettant que la cellule de recherche Covid-19 puisse les contacter aux besoins, et ce uniquement durant les 21 jours suivant leur passage dans votre établissement.

De plus, l’identification systématique de tous les clients d’une table venant dans votre établissement permettra à la cellule de davantage anonymiser leur prise de contact ultérieure si elle devait avoir lieu. Cet avantage est indéniable en comparaison d’une solution qui n’identifierait qu’une seule personne par table et obligerait donc de devoir mentionner le lieu et l’établissement concerné par l’incident dans la recherche des différents convives.